- La Maison de la Danse
-
Le projet MAD
- Maison + Ateliers + Danse
- Les Ateliers de la danse
- Permanence pour la danse
- Artistes associé·e·s
- Artistes en résidence
- Aide à la reconversion
- Le projet À TOI !
- Un pas vers la jeunesse
- Éducation artistique et culturelle
- Un projet inclusif et solidaire
- Un projet de territoire
- Danse Beaujolais
- Pour la communauté de la danse
- Les réseaux européens
- Soutenez-nous
- Newsletter
- Mon compte
- Billetterie
gratuit et ouvert à tous
VOILÀ L'ÉTÉ !Maison de la Danse
Après l’Automne de la danse, Voilà l’été ! Pour élargir le cercle des amateurs de danse, Voilà l’été ! est ouvert à tous les publics et est partenaire de plusieurs temps festifs de la Ville de Lyon comme Tout l’monde dehors, Acordanse et Quais du Polar. Le Musée des Beaux-Arts de Lyon accueille dans ses espaces une proposition artistique.
Après avoir été accueillies en résidences lors des confinements, les compagnies régionales de Marion Alzieu, Denis Plassard, Kadia Faraux, Annick Charlot et la compagnie Dyptik continuent elles aussi leurs parcours avec la Maison. Vous pouvez découvrir leurs spectacles dans des lieux inhabituels pendant Voilà l’été !
Nous avons imaginé une façon festive de nous retrouver, de continuer d’accompagner les associations, les compagnies, de rester ensemble pour fêter le retour de la danse dans nos vies.
Voilà, enfin, l’été !
Mandé de la Compagnie Kadia Faraux
L’originalité de la compagnie Kadia Faraux, c’est avant tout un langage singulier et expressif de la danse tout en soulignant la part de féminité. La pièce Mandé est une fusion entre la danse afro/hip hop, la musique électronique et celle issue des traditions africaines. L’écriture chorégraphique prend sa source dans les racines originelles de la chorégraphe et puise sa force dans l’expression de la révolte et la remise en cause d’un ordre préétabli.
Populaire et interactive, D-construction interroge la nature profonde du lien social dans l’espace public. En plaçant physiquement les spectateurs au cœur de la pièce, les chorégraphes Souhail Marchiche et Mehdi Meghari les invitent à s’impliquer. Les danseurs cherchent la connexion avec le public. Enfermés dans une cage, la quête est celle de la liberté. L’engagement est fort. Le geste violent et libérateur, puisant sa force aux sources du hip hop.
Jessica Moore, autrice, et Marion Alzieu, chorégraphe, précédée de la projection du documentaire dansé et filmé au Musée des Beaux-Arts Si c’est une fille. Dans une gestuelle empreinte à la fois de subtilité et d’une énergie terrienne, cette performance traduit l’envie inconditionnelle de célébrer la femme. Jessica Moore a travaillé pendant une année sur les victimes de violences domestiques et s’en est inspiré pour l’écriture de Keeper, son premier roman.
GRATUIT
Sur inscription
Restez en contact
avec la maison de la danse !
Inscrivez-vous à nos lettres d'information.
En poursuivant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation. Vous pouvez bloquer ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurité de votre navigateur.