Soutenez la Maison de la danse
Forte de toute son histoire et de son engagement depuis plus de 40 ans, elle défend une politique d’ouverture accrue à tous les publics, tout en préparant l’arrivée des Ateliers de la danse, futur lieu de de création pour les artistes et de pratique pour les amateur·rice·s, qui verra le jour en 2027 à quelques centaines de mètres du théâtre.
Dès 2023, la Maison de la danse porte ainsi le projet MAD — Maison + Ateliers + Danse — avec pour ambition de devenir un lieu toujours plus convivial, ouvert, et qui permet aux artistes de créer et rencontrer le public dans les meilleures conditions. Elle affirme plus que jamais son ancrage à différentes échelles de son territoire, avec des projets au sein du théâtre et hors les murs.
La Maison, lieu physique, les Ateliers, lieu actuellement en préfiguration, deux lieux complémentaires qui doteront la Ville de Lyon d’un modèle unique au monde au service de la création chorégraphique, des artistes, et des publics.
Que vous soyez une entreprise, une fondation ou un particulier, embarquez dans cette aventure avec l’équipe de la Maison de la danse !
c’est :
• Se projeter dans l’avenir en vous associant à un projet culturel ambitieux ;
• Contribuer à promouvoir la danse dans toute sa diversité par la diffusion, la pratique et la médiation auprès du plus grand nombre ;
• Offrir des expériences artistiques accessibles à tous types de publics, à la Maison de la danse et aux futurs Ateliers de la danse à l’horizon 2026 ;
• Apporter aux équipes artistiques des moyens et un accompagnement accrus pour travailler et créer dans les meilleures conditions ;
• Participer au dynamisme culturel de Lyon et sa région.
Pour en savoir plus sur nos modalités de partenariat, rendez-vous sur les rubriques suivantes :
> Devenir mécène
> Les axes de soutien
> Vos avantages
> Devenir Donateur ·rice
> Les axes de soutien
> Faire un don
En poursuivant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation. Vous pouvez bloquer ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurité de votre navigateur.