
Les Artistes Associés
Portées par une direction artistique commune, la Maison et la Biennale de la danse développent leurs activités dans un souci de complémentarité et de synergie pour mieux promouvoir la danse sur le territoire et auprès des publics. Ce rapprochement se pose d’abord à l’endroit du soutien aux artistes et à la création dans le cadre du Pôle européen de création.
Dans cette dynamique, la Maison et la Biennale ont invité ensemble neuf artistes — quatre hommes, quatre femmes et un collectif — à s’associer à leur projet dès cette année pour une durée minimum de trois ans.
Neuf artistes/collectif engagé·e·s aux univers artistiques singuliers qui incarnent une diversité esthétique, culturelle et générationnelle. Cette double association permet de renforcer leur présence sur le territoire à travers des temps de résidence, des créations et pièces de répertoire présentées durant les saisons de la Maison de la danse et les Biennales, des temps de formation pour les danseur·euse·s, des ateliers de pratiques ou projets participatifs pour les amateur·rice·s… Six de ces artistes associé·e·s sont présent·e·s dans cette saison de la Maison, et sept sont programmé·e·s dans la 20e biennale de la danse.
• Marco da Silva Ferreira
Il se lance dans la chorégraphie en 2012 et sa pièce Hu(r)mano, créée en 2015, le propulse sur la scène internationale. S’ensuivent Brother (2016), présentée à la Biennale de la danse de Lyon en 2018, puis Bisonte (2019) et SIRI (2021). Biennale 2023 → Fantasie minor / Maison de la danse → CARCASS
• Vincent Dupont
• Collectif ÈS
• Phia Ménard
• Dorothée Munyaneza
• Nach
• Lia Rodrigues
En poursuivant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation. Vous pouvez bloquer ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurité de votre navigateur.