Axes de soutien
 
Soutenez des projets qui vous ressemblent

 


• AXE 1
La création et la diffusion

Pour accompagner des artistes chorégraphiques à différentes étapes de leur processus de création (recherche, résidences de création, résidences techniques) puis dans la diffusion de leur œuvre.
Exemple de projet : « Transformations »
Un programme de résidences artistiques pour soutenir la recherche chorégraphique en offrant tout au long de l’année de multiples espaces de travail à des compagnies régionales.

 

• AXE 2
La jeunesse

Pour favoriser l’accès des enfants et jeunes adultes à l’art chorégraphique (découverte de spectacles, ateliers de pratique, rencontres métiers, visite du théâtre…).
Exemple de projet : « Un pas vers la jeunesse »
2 volets pour les 18 – 25 ans :
> Des opérations de billetterie à tout petit prix (5€ la place) pour 1 000 jeunes chaque saison.
> Des propositions autour des spectacles pour découvrir la danse autrement : conférences, rencontre avec des artistes, pratique de la danse…
Plus d’informations

 

• AXE 3
L’accessibilité

Pour contribuer à nos actions de médiation et d’accès à tous les publics, notamment les personnes en situation de handicap.
Exemples de projet :
« Les mercredis curieux »

Une fois par semaine, en partenariat avec le SESSAD Zola de l’association AFG AUTISME, la Maison de la danse propose un atelier de danse adaptée à destination de jeunes avec un trouble du spectre autistique (TSA).
« Spectacles en Langue des Signes Française »
Imaginées avec les équipes artistiques, les représentations adaptées en Langue des Signes Française intègrent au spectacle des comédien·ne·s sourd·e·s ou comédien·ne·s-interprètes qui signent le français parlé.
Plus d’informations