Axes de soutien
La création et la diffusion
Pour accompagner des artistes chorégraphiques à différentes étapes de leur processus de création (recherche, résidences de création, résidences techniques) puis dans la diffusion de leur œuvre.
Exemple de projet : « Transformations »
Un programme de résidences artistiques pour soutenir la recherche chorégraphique en offrant tout au long de l’année de multiples espaces de travail à des compagnies régionales.
La jeunesse
Pour favoriser l’accès des enfants et jeunes adultes à l’art chorégraphique (découverte de spectacles, ateliers de pratique, rencontres métiers, visite du théâtre…).
Exemple de projet : « Un pas vers la jeunesse »
2 volets pour les 18 – 25 ans :
> Des opérations de billetterie à tout petit prix (5€ la place) pour 1 000 jeunes chaque saison.
> Des propositions autour des spectacles pour découvrir la danse autrement : conférences, rencontre avec des artistes, pratique de la danse…
Plus d’informations
L’accessibilité
Pour contribuer à nos actions de médiation et d’accès à tous les publics, notamment les personnes en situation de handicap.
Exemples de projet :
« Les mercredis curieux »
Une fois par semaine, en partenariat avec le SESSAD Zola de l’association AFG AUTISME, la Maison de la danse propose un atelier de danse adaptée à destination de jeunes avec un trouble du spectre autistique (TSA).
« Spectacles en Langue des Signes Française »
Imaginées avec les équipes artistiques, les représentations adaptées en Langue des Signes Française intègrent au spectacle des comédien·ne·s sourd·e·s ou comédien·ne·s-interprètes qui signent le français parlé.
Plus d’informations
En poursuivant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation. Vous pouvez bloquer ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurité de votre navigateur.