Éducation artistique et culturelle
 
De la primaire à l’université, nos équipes accueillent chaque année 15 000 jeunes, en journée lors de représentations dédiées, comme en soirée. Ces venues à la Maison s’accompagnent de projets imaginés en collaboration avec les équipes éducatives, les équipes de médiation culturelle et les artistes. Parcours du danseur, rencontres avec les artistes, ateliers de danse, visites du théâtre, vidéoconférence… les possibilités sont nombreuses et s’inscrivent dans le cadre de différents dispositifs.
Ce sont ainsi 11 écoles primaires, 19 collèges, 27 lycées, 6 universités, 20 associations avec lesquels la Maison collabore chaque année.
Avec le soutien de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Métropole de Lyon, la Ville de Lyon, le Rectorat de l’Académie de Lyon.
 
Une école à demeure
Le groupe scolaire John Kennedy
Situé dans le futur Îlot Kennedy, voisin des Ateliers de la danse à venir, le groupe scolaire John Kennedy Lyon 8 s’installe pour deux saisons au pied de la Maison de la danse. La Maison lui ouvre donc ses portes : mise à disposition du Plateau ouvert aux élèves, réunions au MAD Bar, parcours du danseur… Un partenariat renforcé qui ne devrait cesser d’évoluer au fil des années.

 

Soirée Un pas vers la jeunesse
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore la Maison, une fois par trimestre, 300 places à 5€ à destination des jeunes de 18 à 25 ans sont mises en vente. Danse contemporaine, cirque ou hip hop, les représentations sont toujours accompagnées de rencontres et temps conviviaux.
Ventes flash sur nos réseaux sociaux et avec nos partenaires.
Avec le soutien de la Fondation de l’Olivier, sous l’égide de la Fondation Bullukian, et de la Fondation BNP Paribas, grand mécène de la Maison de la danse.