- La Maison de la Danse
-
Le projet MAD
- Maison + Ateliers + Danse
- Les Ateliers de la danse
- Permanence pour la danse
- Artistes associé·e·s
- Artistes en résidence
- Aide à la reconversion
- Le projet À TOI !
- Un pas vers la jeunesse
- Éducation artistique et culturelle
- Un projet inclusif et solidaire
- Un projet de territoire
- Danse Beaujolais
- Pour la communauté de la danse
- Les réseaux européens
- Soutenez-nous
- Newsletter
- Mon compte
- Billetterie
À Contre Danse (2008)
Davy BrunStudio Jorge Donn
Durant huit années au sein du Ballet de l’Opéra national de Lyon, trois au Ballet du Grand Théâtre de Genève, le lyonnais Davy Brun a interprété les œuvres des plus grands : Mats Ek, Trisha Brown, William Forsythe, Jiri Kylian, Nacho Duato… Après quelques pièces de groupe, notamment pour le Jeune Ballet du CNSMD, il a créé en 2008 en marge de la Biennale pour la première fois une pièce pour lui-même, en duo avec le danseur Leonard Rainis. À contre danse est une pièce sur le vécu, l’expérience et la mémoire. Comment le corps et l’esprit, suite à un travail spécifique, au travers de la contredanse, digèrent et retranscrivent le matériel appris. La contredanse, danse populaire anglaise connue dès le XVIe siècle, est arrivée en France à la fin du XVIIe.
La contredanse française (étymologiquement «danser l’un en face de l’autre») a alors donné naissance à une forme standardisée : le quadrille. Davy Brun choisit de faire revivre de cette danse tout ce qu’il na pas trouvé en l’étudiant : le mouvement des bras, le saut et aussi le contact, soit tout ce qui est interdit ! Le résultat, un duo intrigant, radical et viril, que la musique originale ancre dans un univers contemporain et exigeant tout en gardant des références directes à la musique baroque de l’époque.
Durée: 50 minutes
23-30€
Restez en contact
avec la maison de la danse !
Inscrivez-vous à nos lettres d'information.
En poursuivant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation. Vous pouvez bloquer ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurité de votre navigateur.