- La Maison de la Danse
-
Le projet MAD
- Maison + Ateliers + Danse
- Les Ateliers de la danse
- Permanence pour la danse
- Artistes associé·e·s
- Artistes en résidence
- Aide à la reconversion
- Le projet À TOI !
- Un pas vers la jeunesse
- Éducation artistique et culturelle
- Un projet inclusif et solidaire
- Un projet de territoire
- Danse Beaujolais
- Pour la communauté de la danse
- Les réseaux européens
- Soutenez-nous
- Newsletter
- Mon compte
- Billetterie
Mon enfance et mon adolescence n’étaient pas mes meilleures amies, mais j’ai réussi à percer les codes de la société à coups de broderies, de rêves et de rousseur.
Ce soir, accompagné de Leslie Bourdin au piano, je vous embarque avec moi dans mon voyage. La scène est le plus bel endroit pour vous rencontrer. Romain Brau
Comédien, styliste, chanteur, révélation du film Les Crevettes pailletées, mais aussi figure de proue du cabaret Madame Arthur à Paris, Romain Brau nous a fascinés la saison dernière par sa présence dans le cabaret déjanté de son complice François Chaignaud. Corps sulfureux, costumes scintillants, voix troublante et puissante. L’élégance incarnée ! Accompagné au piano par Leslie Bourdin, il revient seul en scène avec un spectacle ovni, à la fois concert, stand-up et théâtre, décidé à emmener le public dans son univers furieusement glamour. Sans filtre, il déroule le tapis rouge à ses obsessions et ses fantasmes : la mode, l’amour, la famille, les réseaux sociaux, le genre et les sexualités. Généreux, il nous offre du bonheur, des instants drôles ou émouvants, remplis de magie et de paillettes. Un cabaret dingue dont on ressort avec l’envie de faire la fête, de s’enivrer de folie douce et de célébrer toutes les différences !
ROMAIN BRAU
Romain Brau commence son histoire artistique à l’adolescence en temps que mannequin et comédien avec l’agence CUTE. Editoriaux, défilés, Pub pour Pepsi, GrosLand pour Canal et de la figuration au cinéma. Il obtient son diplôme à l’Académie royale des beaux-arts d’Anvers en département mode et ouvre 3 concepts shops a Paris et à Anvers. Il se concentre sur ses propres collections de vêtements dédiés à la scène musicale et aussi à la danse contemporaine (Biennale de Basel, Biennale de Venise, il habille Francois Chaignaud dans ses plus grandes productions autour du monde...). En 2015 il relance avec d’autres artistes le cabaret Madame Arthur à Paris, tout en continuant ses projets artistiques et musicaux aux côtés des groupes : Catastrophe, Les fils du calvaire, La Femme, Bagarre, Claire Laffut, Les enfoirés, Marie Agnès Gillot...
En 2018, il obtient son premier rôle principal dans le long métrage Les Crevettes Pailletées de Cédric Le Gallo, et Maxime Govare. Côté Musique, pour le lancement du nouvel album « Paradigmes » du groupe La Femme, Romain accompagné de Cesar Domboy créer un TV Show qui recevra le groupe et ses invité(es). Côté Cinéma, il est à l’affiche en 2021, de Haute couture de Sylvie Ohayon aux côtés de Nathalie Baye, Une femme du monde de Cécile Ducrocq avec Laure Calamy et en 2022 dans La Revanche des Crevettes Pailletées de Cédric Le Gallo, et Maxime Govare. Romain est également en préparation d’un album avec le label French Parade ainsi que d’autres surprises en collaboration avec de merveilleux artistes tout en restant fidèle au Cabaret Madame Arthur en artiste invité.
Pour son premier seul en scène musical produit par Live Nation : « Romain Brau allume les étoiles », pendant plus d’une heure, accompagné au piano par Leslie Bourdin, il revendique l’art du travestissement comme une performance au-delà du genre, et nous invite à travers des chansons originales et quelques reprises dans un monde fou et poétique, absurde et délicat, glamour et puissant. En juin 2023, Romain était sur les planches dans la pièce « Un rêve pour la route » mise en scène par Catherine Schaub au Théâtre du Rond Point. Dans la continuité de sa résidence aux Etoiles et depuis septembre 2023, il s’est produit tous les vendredis et samedis au Petit Palais des Glaces dans une mise en scène de Joelle Bouvier, avec Nicolas Boualami à la Direction Artistique en 2023 ; puis chez Madame Arthur, Cabaret culte parisien, Romain Brau a continué son expression artistique les jeudis et vendredis en 2024.
• Ce cabaret mêlera public assis et debout.
Durée: 1h15
Tarif : 18€ → 20€
Vente des places à l'unité
mar 2 juillet 2024
Spectacle conseillé à partir de 16 ans
Restez en contact
avec la maison de la danse !
Inscrivez-vous à nos lettres d'information.
En poursuivant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation. Vous pouvez bloquer ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurité de votre navigateur.