"Non ma fille, vous n’irez pas danser !" est une enquête sensible, chorégraphique, sonore et documentaire qui questionne la place des femmes dans le milieu de la danse en France.
les 6 épisodes du podcast SOnt disponibles dès à présent sur toutes les plateformes d'écoute.
 

Non ma fille, vous n’irez pas danser ! le nouveau podcast de la Maison de la danse, est une enquête sensible, chorégraphique, sonore et documentaire qui questionne la place des femmes dans le milieu de la danse en France. Au fil des 6 épisodes se succèdent des artistes, interprètes, chorégraphes, des directeur·rice·s d’institutions, des chercheuses qui toutes et tous portent un regard singulier sur cette question et livrent leur point de vue. Les personnes interrogées nous livrent leurs ressentis, leurs expériences vécues, leurs anecdotes, des trajectoires parfois fulgurantes, parfois brisées, vous entendrez des récits singuliers teintés de colère, d’interrogations, de passion et d’espoirs.

Retrouvez dès maintenant l'ensemble des épisodes sur https://podcast.ausha.co/non-ma-fille-vous-n-irez-pas-danser

Tous les épisodes sont disponibles en écoute sur Spotify, Apple Podcasts, Google Podcasts et Deezer à partir du samedi 23 mars 2024.

"Largement majoritaires dans les cours de danse, les femmes disparaissent ensuite dans le milieu professionnel, à la tête des grandes compagnies, des institutions et sur les scènes. En travaillant dans le milieu de la danse, je n’imaginais pas que j’allais évoluer dans un secteur particulièrement masculin. Mais alors où sont les femmes ? Que font-elles ? Sont-elles réellement moins présentes, moins représentées ou moins visibles en tant que professionnelles ?"
Marion Coutel


Non ma fille, vous n’irez pas danser ! est un podcast créé et produit par la Maison de la danse
Concept, réalisation et interviews : Marion Coutel • Co-réalisation : Nuits Noires, studio de création sonore immersive • Montage, mixage et sound design : Rémi Sève • Création du visuel : trafik.fr • Crédit photo : Allauné Blégbo © Romain Tissot • Remerciements : Juliette Belanger, Coline Loger, Muriel Letzelter, Manon Krempp, Frédérique Seyve, centre chorégraphique Calabash, ONDA et l’ensemble des invités