Découvrez le projet récompensé lors de la dernière édition du Dansathon 2021 !

La 2e édition du Dansathon s’est tenue à Liège du 19 au 21 novembre 2021. Elle a réuni 7 équipes multidisciplinaires qui ont imaginé le futur de la danse à l’ère numérique.
Durant trois jours, 45 participants venant de toute l’Europe et du Canada, répartis en 7 équipes, ont disposé de ressources, outils technologiques et espaces pour concourir et tenter de remporter une bourse de 20 000€ remise par la Fondation BNP Paribas. Danseurs, chorégraphes, designers, développeurs web, techniciens, communicants ont proposé des prototypes de performance de danse en réfléchissant à la question : « Comment la danse peut-elle s’inscrire dans une société en transition(s) ? », déclinée à travers plusieurs thématiques comme “High-tech vs low-tech”, “Humains augmentés vs humains diminués”, “Une danse génératrice d’énergie”, “Green Dances” ou encore “Social distancing Dancing”. À l’issue de ce marathon créatif, deux projets ont été sélectionnés par un jury international pluridisciplinaire : Where we meet et The Living room. Leur développement est accompagné par chacun des lieux.
Nous vous invitons à découvrir le projet Where we meet, une installation de danse interactive et sonore.

 

WHERE WE MEET
De Clémence Debaig, Steph Clarke, Livia Massarelli, Noëlle Lahaye, Julie Rollin-Moustéou et Samuel Lepoil

Where we meet est une installation de danse interactive et sonore permettant au public de découvrir les pensées internes des danseurs présents. Cette pièce vise à briser les tabous et sensibiliser aux problèmes de bien-être et de santé mentale par le biais d’une expérience empathique et intime. En se promenant dans l'espace, le public choisit les interprètes avec lesquels ils souhaitent s'engager, et grâce à une technologie innovante de localisation, leur proximité déclenche des monologues audio uniques et permet des interactions personnalisées avec chacun des danseurs. Inscriptions

 
 

 
Fidèle partenaire de la Maison de la Danse, la Fondation BNP Paribas favorise des projets qui associent création artistique et innovation technologique. C’est ainsi qu’elle soutient le projet récompensé lors du Dansathon 2021 à Liège.
Initié et soutenu par la Fondation BNP Paribas, cet évènement a été co-organisé par la Maison de la Danse, le Sadler’s Wells de Londres et le Théâtre de Liège.

Durée: 45mn

Lieu
Maison de la Danse
JANVIER
Mercredi 11
10:30
Mercredi 11
11:15
Mercredi 11
15:00
Jeudi 12
10:30
Jeudi 12
11:15
Jeudi 12
18:30
Jeudi 12
19:15

Entrée libre sur inscription