L'été revient, et avec lui, notre programmation estivale entièrement gratuite dans l'espace public du 23 juin au 22 juillet 2022 !
C'est à nouveau l'occasion de nous retrouver hors-les-murs, de continuer d'accompagner les artistes et les compagnies, d'être aux côtés des partenaires associatifs et culturels, pour vivre ensemble ces rendez-vous dansés sans aucune contrainte sanitaire !
Voilà l'été ! vous propose 25 représentations de 10 compagnies invitées dans des lieux de l'espace public et inhabituels, en partenariat avec 14 structures partenaires qui accueillent les représentations – Hôpitaux, EHPAD, musées, centres sociaux, MJC du 8e et 3e arrondissements.
 
Pour prolonger nos liens tissés et forts avec les patients, les soigannts, les résidents et les personnels des hôpitaux et des EHPAD, nous avons imaginé une nouvelle programmation qui leur est dédiée. 

Voilà, encore et encore, l’été !

 
Découvrez notre programmation : 
> jeudi 23 juin à 18h30 - hôpital Saint Joseph Saint luc (lyon 7)

YËS de la Compagnie Massala
YËS, Yanice et Sébastien : danseurs, mais aussi experts en sifflements et en beatbox. Leurs différences vont les lier en un duo exalté, empreint d’humour et de poésie, dans lequel se joignent à la danse hip hop, les musiques qui les ont nourris, tantôt pépites issues de la mémoire collective, tantôt trouvailles insolites qui vous transportent ailleurs.
• sur inscription auprès de l'Hôpital Saint Joseph Saint Luc, par téléphone au 04 78 61 86 84 ou par mail à culture@chsjsl.fr

 
> mercredi 6 juillet à 20h30 - École pasteur (lyon 8)
Mirage (Un jour de Fête) de la Compagnie Dyptik
Des pas qui frappent le sol avec force et élégance, tête haute, vêtements colorés, soigneusement ajustés... L’énergie des danseurs circule entre la périphérie et le centre. Habités par cette force collective, leurs voix et leurs mouvements deviennent des projectiles qui dénoncent les supplices et les injustices.
_
Rendez-vous à 20h place Latarjet pour découvrir une pièce de la Cie Virevolt, direction ensuite à l'école Pasteur pour le spectacle des Dyptik.
 
> jeudi 7 juillet à 16h30 - Chapelle de l'hôpital saint jean de dieu (lyon 8)
ZAK Rythmik de VIADANSE - CCN de Bourgogne Franche-Comté
Ainsi comme dans un jardin d’éveil, les cinq danseurs de ZAK Rythmik découvrent et font découvrir au public les multiples possibilités de faire rythme en partage. La complicité des danseurs, leur engagement total reliant danse, voix, percussion nous entraînent dans un univers ludique, léger, joyeux, coloré. 
 
 
> jeudi 7 juillet À 21H15 - place latarjet (lyon 8)
Restitution chorégraphique de la Fomation I.D - Cie De Fakto
Cette restitution est une démonstration de force décomplexée qui pousse la technique à aller au-delà de la performance. Les corps sont autant de facettes dont la diversité rend cette tribu unique. tri, qui, qu'importe le genre, s'attache à la célébration du corps en mouvement. 

 

 
> jeudi 7 juillet à 20h30 - place latarjet (Lyon 8)
> Lundi 11 juillet à 17h30 - Place Bahadourian (Lyon 3)
Having fun de Jérôme Oussou - CCN de Rillieux-la-Pape
Émancipez-vous des règles, imaginez les vôtres et sentez le mouvement ! Les quatre interprètes transforment la scène en espace de "jeu". Cet espace démontre leurs forces et dévoile leurs émotions tout en les poussant hors de leur zone de confort. Sur une musique pulsative, leur danse prône la puissance des corps.
 
> samedi 9 juillet à 11h et 18h - parcours urbain chorégraphié au départ du musée urbain tony garnier (lyon 8)
Bodies in Urban Spaces de Willi Dorner
Vingt jeunes amateurs se réunissent pour participer au projet Bodies in Urban Spaces de l'artiste autrichien Willi Dorner. Les interprètes vous conduisent à travers des parties sélectionnées d'espaces publics. Une chaîne d'interventions physiques mises en place très rapidement et n'existant que temporairement, vous permet de percevoir le même espace ou lieu d'une manière nouvelle et différente. 
• Réservation obligatoire : Cliquez ici  
 
> lundi 11 juillet à 19h - place bahadourian (lyon 3)
> Mardi 12 juillet à 19h - place du 11 novembre, bachut (lyon 8)
> Mercredi 13 juillet à 19h - Fête des États (Lyon 8)
Funk Mobile de la Cie De Fakto
Du Dance Quizz au Soul Train, les chorégraphes et danseurs Karla Pollux et Aurélien Kairo vous invitent à danser avec eux sur les standards de la Funk d’hier et d’aujourd’hui : Bruno Mars et Mark Ronson, Les Bee Gees, James Brown et bien d’autres encore ! 

 

 

> lundi 11 juillet à 17h30 - Place Bahadourian (Lyon 3)
Pazaz - ici ça danse de Yuval Pick - CCN de Rillieux-la-Pape
Pazaz lance un cri spontané qui invite au mouvement, à la joie et à la rencontre improvisée dans l’espace public. Entre solos, duos et trios, les interprètes explorent la configuration particulière d’un lieu. Un cœur qui bat, un chœur qui bat, et une phrase performative qui s’écrit entre quatre danseurs, le public et l’espace où ils se trouvent.
 
> mercredi 13 juillet à 11h et 17h - jardin du musée des beaux arts (lyon 1)
États des lieux du Collectif A/R
L’espace ne tient qu’à un fil, celui du moment présent. Il est défié, sort de son quotidien, résonne et se laisse vivre pour un temps d’échange. Pour ce projet, la musique et la danse se lient dans un véritable rapport à cinq. Deux percussionnistes et trois danseurs, cohabitent dans un même espace et développent une écoute commune. 
 
> jeudi 21 juillet à 18h30 - musée de saint-romain-en-gal (isère)
Home de Nicolas Sannier
Nicolas Sannier se questionne sur la notion du chez soi, qui peut être d’un point de vue physique, matériel, imaginaire. Pendant ce temps de déambulation, les danseurs et danseuses prennent possession des lieux, s’imprègnent des éléments qui les entourent pour s’y sentir comme chez eux. 
 
–––
 
–––
Lieu
Maison de la Danse
JUIN - JUILLET
Jeudi 23
18:30
Mercredi 6
20:00
Jeudi 7
16:30
Jeudi 7
18:00
Samedi 9
11:00
Samedi 9
18:00
Lundi 11
17:30
Lundi 11
19:00
Mardi 12
19:00
Mercredi 13
19:00
Mercredi 13
11:00
Mercredi 13
17:00
Jeudi 21
18:30

GRATUIT