Mourad Merzouki, figure incontournable du mouvement hip hop depuis le début des années 1990, nous ouvre les portes de son musée imaginaire.
Automne de la danse
La Maison des savoirs

Durant notre Automne de la danse, nous aurons le plaisir d’accueillir Mourad Merzouki qui vous dévoilera son « Musée imaginaire ». Avec des extraits de films qu’il a choisi, Mourad vous confiera ce qui, pour lui, a été déclencheur de désirs artistiques et inspirant pour construire son œuvre singulière.

Une invitation au voyage pour découvrir les coulisses de ses différentes créations, souvent présentées à la Maison de la Danse. En partageant des extraits de documentaires et de spectacles, il reviendra sur ses inspirations, à l’image de Charlie Chaplin ou encore de Buster Keaton qui ont marqué son écriture chorégraphique. Il nous racontera aussi l’évolution d’un hip hop qu’il connaît bien pour avoir contribué à son essor puis à son rayonnement en France. L’occasion pour le chorégraphe d’évoquer sa génération, une jeunesse qui découvre cette danse dans l’émission H.I.P.H.O.P. Elle se reconnaît dans son extraordinaire pouvoir de partage, la pratique dans la rue, les places, les halls et investira plus tard les scènes et les théâtres.

Un Musée imaginaire pensé comme une traversée pour comprendre comment se fabrique la danse de Mourad Merzouki.

En complicité avec 

 
Crédits photographiques J. Cherki ; B. Stoilkovski

Durée: 1h15 environ

Lieu
Maison de la Danse
OCTOBRE
Jeudi 15
20:00

Entrée libre

Réservation à partir du 1er septembre