- La Maison de la Danse
-
Le projet MAD
- Maison + Ateliers + Danse
- Les Ateliers de la danse
- Artistes associé·e·s
- Artistes en résidence
- Aide à la reconversion
- Le projet À TOI !
- Un pas vers la jeunesse
- Éducation artistique et culturelle
- Un projet inclusif et solidaire
- Un projet de territoire
- Danse Beaujolais
- Pour la communauté de la danse
- Les réseaux européens
- Soutenez-nous
- Newsletter
- Mon compte
- Billetterie
Durant notre Automne de la danse, nous vous invitons à découvrir des compagnies de danse ou de cirque au travail qui répéteront leurs œuvres devant vous et transmettront leur démarche artistique, leur passion du mouvement, leurs réflexions actuelles... Cette nouvelle occasion de rencontres entre spectateurs et artistes sera aussi une réponse solidaire aux compagnies dont les plannings de répétitions ont été perturbés depuis mars 2020.
Vous êtes…
Le Collectif ÈS : Sidonie Duret, Jeremy Martinez et Émilie Szikora. Notre travail, c’est de créer à 3, assembler nos différents regards pour donner corps à nos idées.
Votre résidence à la Maison de la Danse…
Une toute première semaine de résidence, comme un laboratoire où tous les essais sont encore possibles. Dans notre prochaine création, il sera question du mouvement punk, mais plus particulièrement question du groupe, du collectif, de l’identité et de l’héritage. Ce sera une toute première résidence pour ce projet, mais aussi pour nous la première semaine de la saison ! Une rentrée bien attendue !
Concernant l’arrêt brutal de votre activité…
Comme beaucoup d’autres, nos tournées et nos projets en cours ont été stoppés et il fallait bien l’accepter. Il a aussi fallu gérer des choses nouvelles, et finalement l’arrêt brutal s’est transformé en une drôle d’agitation : gérer les annulations et reports, voir la reprise reculer au fur et à mesure… Chacun de nous s’est aussi occupé au mieux : pratiques physiques, activités nouvelles pour fuir la monotonie... mais aussi bien sûr, ennui ou démotivation parfois, sidération devant l’exceptionnel de la situation. N’empêche que ce temps libre, ce moment de (presque) vide, nous a permis de renforcer notre envie de creuser le collectif dans tout ce qu’il apporte, de travailler le rapport à l’autre, à la création.
Les difficultés rencontrées…
La sédentarité sur une si longue période était très inhabituelle, même déstabilisante et parfois difficile. Mais pourtant c’était aussi très agréable de pouvoir prendre le temps de la réflexion, le temps de penser le fond des choses ; ce que nous faisons, ce que nous voulons faire, comment ? Pourquoi ? Avec qui ? Tout ça à fait grandir beaucoup d’envie de se ré-engager dans les projets à venir, de construire avec des convictions encore plus fortes. Et c’est très agréable de désirer ce futur !
Durée: 1H15 environ
Entrée libre
Réservation à partir du 1er septembre
Restez en contact
avec la maison de la danse !
Inscrivez-vous à nos lettres d'information.
En poursuivant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation. Vous pouvez bloquer ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurité de votre navigateur.