Le CN D - Centre national de la danse à Lyon vous propose dans la grande salle un temps de pratique pour votre bien-être à partir de 8 ans.
Automne de la danse
La Maison des savoirs
Durant notre Automne de la danse, nous aurons le grand plaisir d’accueillir la communauté chorégraphique lyonnaise et métropolitaine. La Maison de la Danse fera converger les coopérations avec le Ballet de l’Opéra de Lyon, le Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape, le Centre National de la Danse. Ils présenteront des Grandes leçons qui permettront aux spectateurs d’observer des danseurs au cours de leur training quotidien ou d’explorations chorégraphiques.
 
L’« art thérapie » repose sur une utilisation des processus de création artistique dans un but thérapeutique. Avec le concours des intervenants du CN D, le public de la Maison pourra vivre depuis son fauteuil une expérience qui mobilisera des pratiques artistiques pour contribuer à un mieux-être physique et mental. Vous apprendrez en quelques massages et respirations à vous faire du bien.
 
Établissement public créé à l’initiative du ministère de la Culture, tourné vers l’accompagnement et la formation des professionnels de la danse, le CN D à Lyon vous invite à ce moment d’échange et de ressourcement.
 
NUMERIDANSE SUR GRAND ÉCRAN
En introduction à cette Grande leçon, retrouvez Numeridanse sur grand écran
 
En complicité avec

  

 
Crédit photographique Marc Domage

Durée: 1h15 environ

Lieu
Maison de la Danse
OCTOBRE
Jeudi 8
20:00

Entrée libre

Réservation à partir du 1er septembre