Yuval Pick, directeur et chorégraphe du CCN de Rillieux-la-Pape, et les danseurs permanents de la compagnie vous sensibilisent à la danse comme espace de liberté.
Automne de la danse
La Maison des savoirs

Durant notre Automne de la danse, nous aurons le grand plaisir d’accueillir la communauté chorégraphique lyonnaise et métropolitaine. La Maison de la Danse fera converger les coopérations avec le Ballet de l’Opéra de Lyon, le Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape, le Centre National de la Danse. Ils présenteront des Grandes leçons qui permettront aux spectateurs d’observer des danseurs au cours de leur training quotidien ou d’explorations chorégraphiques.

Depuis plusieurs années, Yuval Pick développe une méthode qui nourrit sa danse et ses pièces, et qui est devenue la pratique quotidienne des danseurs de sa compagnie. La méthode Practice considère chaque mouvement comme une action, qui manifeste et concrétise une intention précise ou une certaine représentation du corps et du mouvement.
En rupture avec l’idée que le mouvement résulte d’une codification, Practice éveille à travers des images ludiques et organiques, issues du monde animal, végétal ou minéral, un “corps imaginaire”.
Lors de cette Grande leçon sur le “corps matière”, Yuval Pick et les danseurs de la compagnie vous feront découvrir cette méthode qui accompagne les danseurs professionnels et amateurs dans le développement de leur créativité. Par des mouvements fondamentaux — rotation, transfert de poids, respiration… —, vous rencontrerez autrement votre corps et celui de l’autre, par l’esprit et peutêtre le mouvement, chacun depuis son fauteuil dans la salle.

 
NUMERIDANSE SUR GRAND ÉCRAN
En introduction à cette Grande leçon, retrouvez Numeridanse sur grand écran
 
En complicité avec
 
 

Crédit photographique S. Erome

Durée: 1h15 environ

Lieu
Maison de la Danse
OCTOBRE
Jeudi 1
20:00

Entrée libre

Réservation à partir du 1er septembre