POUR DÉCOUVRIR TOUTES LES RESSOURCES DE LA MAISON DE LA DANSE, EN PETITS GROUPES ET DE FAÇON PRIVILÉGIÉE.
RENDEZ-VOUS GRATUITS
 
Pour reprendre le chemin de la Maison de la Danse en douceur, nous vous proposons en septembre et en octobre d’en découvrir les coulisses, de vivre des expériences inédites, de mieux connaître ses ressources chorégraphiques, ses métiers, ses valeurs avec la complicité d’artistes talentueux. Vous pourrez découvrir des compagnies de danse ou de cirque au travail qui répéteront leurs oeuvres devant vous et transmettront leur démarche artistique, leur passion du mouvement, leurs réflexions actuelles... Cette nouvelle occasion de rencontres entre spectateurs et artistes sera aussi une réponse solidaire aux compagnies dont les plannings de répétitions ont été perturbés depuis mars 2020.
 
BIENVENUE À LA MAISON DES ARTISTES ET DE LA CRÉATION
Vous pourrez découvrir des compagnies de danse ou de cirque au travail qui répéteront leurs oeuvres devant vous et transmettront leur démarche artistique, leur passion du mouvement, leurs réflexions actuelles... Cette nouvelle occasion de rencontres entre spectateurs et artistes sera aussi une réponse solidaire aux compagnies dont les plannings de répétitions ont été perturbés depuis mars 2020.
 
 
BIENVENUE À LA MAISON SOLIDAIRE ET INCLUSIVE
La Maison de la Danse est une Maison solidaire qui invente des projets généreux et ambitieux pour tous et principalement pour les plus fragiles. Cet automne, nous nous concentrerons sur le partage de l’art avec les adultes et surtout les enfants les plus éloignés de la culture qui auront beaucoup souffert pendant l’épidémie. La pratique artistique représente beaucoup pour ces publics fragiles, un espace de sensibilité, d’écoute, d’expression et d’émancipation. Vous pourrez assister à des travaux chorégraphiques dédiés à ces publics et serez les témoins de ces moments profondément humains et émouvants.
 
 
BIENVENUE À LA MAISON DES SAVOIRS
La Maison de la Danse est riche de ressources, quelques fois inconnues que nous mettrons en lumière pendant cette période automnale. Il s’agit de Numeridanse, le plus important site au monde d’archives filmées chorégraphiques (plus de 3500 vidéos). Vidéoconférences, espace vidéo pour les enfants, culture chorégraphique et découverte d’oeuvres majeures commentées par des spécialistes seront au programme, le tout projeté sur grand écran !
 
Nous aurons également le grand plaisir d’accueillir la communauté chorégraphique lyonnaise et métropolitaine. La Maison de la Danse fera converger les coopérations avec le Ballet de l’Opéra de Lyon, le Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape, le Centre National de la Danse. Ils présenteront des Grandes leçons qui permettront aux spectateurs d’observer des danseurs au cours de leur training quotidien ou d’explorations chorégraphiques.
 
 
Un autre grand plaisir sera celui d’accueillir Mourad Merzouki qui vous dévoilera son « Musée imaginaire ». Avec des extraits de films qu’il a choisis, le chorégraphe vous confiera ce qui, pour lui, a été déclencheur de désirs artistiques et inspirants pour construire son oeuvre singulière.
 
Lieu
Maison de la Danse
SEPTEMBRE - OCTOBRE
Samedi 12
08:00
Jeudi 15
23:00

Entrée libre

Réservation à partir du 1er septembre