Bienvenue à la Maison des artistes et de la création !
Automne de la danse
La Maison des artistes

Durant notre Automne de la danse, nous vous invitons à découvrir des compagnies de danse ou de cirque au travail qui répéteront leurs œuvres devant vous et transmettront leur démarche artistique, leur passion du mouvement, leurs réflexions actuelles... Cette nouvelle occasion de rencontres entre spectateurs et artistes sera aussi une réponse solidaire aux compagnies dont les plannings de répétitions ont été perturbés depuis mars 2020.


Extrait de l'interview vidéo
 

Vous êtes…
Je m’appelle Amala Dianor et je suis chorégraphe pour une compagnie de danse qui porte le même nom.

Votre résidence à la Maison de la Danse…
Je vais travailler un nouveau spectacle, qui s’appelle Point Zéro. Il s’agit d’un trio dans lequel je danse et j’invite deux partenaires — Mathias Rassin et Johanna Faye — avec qui j’ai l’habitude de travailler depuis de nombreuses années.

Concernant l’arrêt brutal de votre activité…
La crise a été un moment particulier à vivre pour moi parce que tout s’est arrêté brutalement… Et moi, je suis quelqu’un qui a besoin d’action. Se retrouver enfermé pendant deux mois, cela a été très difficile à gérer.

Les difficultés rencontrées…
Par rapport à la crise, cela vient fragiliser un secteur qui est difficile pour nous, acteurs du monde culturel. Cette crise vient accentuer toutes ces difficultés que nous avions pour faire des spectacles, à tourner, à vivre de notre métier.

 
Crédit photographique J. Rabillon

Durée: 1H15 environ

Lieu
Maison de la Danse
OCTOBRE
Mercredi 28
15:30

Entrée libre

Réservation à partir du 1er septembre