- La Maison de la danse
 - Les Ateliers de la danse
 - 
                                   
                                    Le projet MAD
                                  
- Maison + Ateliers + Danse
 - Permanence pour la danse
 - Artistes associé·e·s
 - Artistes en résidence
 - Aide à la reconversion
 - Le projet À TOI !
 - Un pas vers la jeunesse
 - Éducation artistique et culturelle
 - Un projet inclusif et solidaire
 - Un projet de territoire
 - Danse Beaujolais
 - Pour la communauté de la danse
 - Les réseaux européens
 
 - Soutenez-nous
 - Newsletter
 - Mon compte
 - Billetterie
 
Des danseurs japonais rois du hip hop, des chorégraphes en pointe : un trait d’union entre deux cultures. Cette soirée aux trois programmes, sous la houlette de Kader Attou, Jann Gallois et Tokyo Gegegay, a tout de la partie gagnante.
        
                CRÉATION 2018            
            
                PARCOURS DANSES URBAINES            
            
                HORS LES MURS            
        Dialogue croisé entre la France et le Japon, cette soirée, initiée par Dominique Hervieu, directrice invitée de la Triennale de Yokohama 2018, a fière allure. L’idée est de mettre deux chorégraphes au service d’un quintet de solistes hip hop japonais et d’y ajouter une pincée de street dance "made in Japan". Kader Attou, figure majeure des danses urbaines, y peaufinera son goût des rencontres et des mélanges de cultures. Tout en portant haut son approche d’une gestuelle virtuose, il s'appuie sur l'identité propre à chacun des cinq danseurs, révélant chaque personnalité au fil de sa chorégraphie nourrie par la culture japonaise. Dans sa foulée, la révélation du moment Jann Gallois fera de sa pièce Reverse un défi. Travaillant sur les différentes techniques du Bboying, la chorégraphe entend défier la gravité en renversant les corps. Enfin, les danseuses de Tokyo Gegegay nous emmèneront pour une journée au lycée, le temps d’un examen de passage à leur image : fou, excentrique et drôle. La danse des Tokyo Gegegay et de leur chorégraphe Mikey fait déjà un tabac au Japon, depuis les plateaux de télévision jusqu’aux vidéos de leur chaîne Youtube, visionnées plusieurs millions de fois. Le hip hop considéré comme une leçon... de vie. Ce triple programme n’est pas une mince affaire.
 
KADER ATTOU / JANN GALLOIS / TOKYO GEGEGAY - Triple Bill #1 / Création 2018 - 10 danseurs -  Créé par Kader Attou, Jann Gallois, Tokyo Gegegay - Création 2018 Chorégraphie Kader Attou - Reverse / Création 2018 Chorégraphie Jann Gallois - Tokyo Gegegay’s High School Chorégraphie Mikey - Crédit photographique Arisak
Production déléguée Dance Dance Dance @ YOKOHAMA 2018 (Japon), Centre Chorégraphique National de La Rochelle / Cie Accrorap (France). Production Biennale de la danse de Lyon, Chaillot - Théâtre national de la Danse, Dance Dance Dance @ YOKOHAMA 2018, Centre Chorégraphique National de La Rochelle/Cie Accrorap, La Coursive, Scène Nationale de La Rochelle, La Rampe-La Ponatière, Scène conventionnée - Échirolles. Coréalisation Fondation du Japon. Dans le Cadre de JAPONISMES 2018.


                

                    	Durée: 1h30 (estimée)
Lieu
                    Radiant-Bellevue
                SEPTEMBRE
                    Mardi 25
                        20:30
                    Mercredi 26
                        19:30
                    Jeudi 27
                        20:30
                    Vendredi 28
                        20:30
                    de 12,50 à 25 €
• Billetterie Biennale de la danse - À partir du 6 juin - biennaledeladanse.com - 04 27 46 65 65
• Dans le cadre de votre abonnement Maison de la Danse
Restez en contact 
				avec la maison de la danse !
		Actus, bons plans, prochains spectacles...
Inscrivez-vous à nos lettres d'information.
		
	Inscrivez-vous à nos lettres d'information.
En poursuivant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation. Vous pouvez bloquer ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurité de votre navigateur.