- La Maison de la Danse
-
Le projet MAD
- Maison + Ateliers + Danse
- Les Ateliers de la danse
- Permanence pour la danse
- Artistes associé·e·s
- Artistes en résidence
- Aide à la reconversion
- Le projet À TOI !
- Un pas vers la jeunesse
- Éducation artistique et culturelle
- Un projet inclusif et solidaire
- Un projet de territoire
- Danse Beaujolais
- Pour la communauté de la danse
- Les réseaux européens
- Soutenez-nous
- Newsletter
- Mon compte
- Billetterie
De Retour à Berratham aux Nuits, en passant par Le Parc, Roméo et Juliette ou encore La Stravaganza, les danseurs du Ballet Preljocaj interprètent un florilège de duos inoubliables, créés entre 1994 et 2015, sur les musiques d’Haendel, Beethoven, Mozart, Vivaldi, Prokofiev mais aussi Natacha Atlas et John Cage ! Une soirée qui révèle toute l’amplitude du vocabulaire chorégraphique d’Angelin Preljocaj, sa prédilection pour les textes, son goût pour l’introspection des êtres et la valeur des symboles. Concentré d’une danse virtuose qui plonge dans des états de grâce ou de contemplation extatique, ces duos semblent cousus sur-mesure, à même la peau des danseurs. Un véritable voyage dans le temps — tout en élans, suspensions et portés — à travers l’œuvre d’un des chorégraphes les plus emblématiques de la danse contemporaine.
BALLET PRELJOCAJ / CENTRE CHORÉGRAPHIQUE NATIONAL D’AIX-EN-PROVENCE ANGELIN PRELJOCAJ - Soirée Duos - Programme d’extraits : Retour à Berratham - 2015 - Les Nuits - 2013 - Suivront mille ans de calme - 2010 - Spectral Evidence - 2013 - Le Parc - 1994 - La Stravaganza - 1997 - Roméo et Juliette - 1996 - Chorégraphie Angelin Preljocaj assisté de Youri Aharon Van Den Bosch - Assistante répétitrice Natalia Naidich - Choréologue Dany Lévêque
Production Ballet Preljocaj. Retour à Berratham Coproduction Festival d’Avignon, Théâtre national de Chaillot - Paris, Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, Grand Théâtre de Provence - Aix-en-Provence, Théâtre des Salins - Martigues. Avec le soutien de la Fondation BNP Paribas, Association Beaumarchais-SACD. Les Nuits Coproduction Marseille-Provence 2013 / Capitale Européenne de la Culture, Théâtre national de Chaillot - Paris, Los Angeles Music Center, Château de Versailles Spectacles, Staatsballet Berlin, Bühnen Köln, Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, Théâtre de Caen, Grand Théâtre de Provence - Aix-en-Provence, Maison des arts et de la culture de Créteil, Festival Montpellier Danse 2013, Théâtre de St-Quentin-en-Yvelines, Amsterdam Music Theater. Suivront mille ans de calme Coproduction Année France-Russie 2010, Conseil Général du Rhône, La Biennale de la danse de Lyon, Théâtre national de Chaillot - Paris, Grand Théâtre de Luxembourg, The Amsterdam Music Theatre, Theater im Pfalzbau - Allemagne, Spielzeit’Europa / Berliner Festspiele, Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, MC2: Grenoble, Théâtre de Caen, Opéra Royal du Château de Versailles Spectacles. Roméo et Juliette Coproduction Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, La Coursive / Scène nationale - La Rochelle, Les Gémeaux / Scène nationale - Sceaux, Théâtre de la Ville - Paris, Fondation BNP Paribas, Chorégraphie primée aux Victoires de la Musique en 1997. Le Ballet Preljocaj est subventionné par la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Département des Bouches-du-Rhône, Communauté du Pays d’Aix, Ville d’Aix-en-Provence. La compagnie est soutenue par le Groupe Partouche - Casino Municipal d’Aix-Thermal, les particuliers et entreprises membres du Carré et du Cercle des mécènes.
Durée: 1h30 entracte compris
17-34€
RÉSERVATION BILLETTERIE
Radiant Bellevue
À partir du 2 juin dans le cadre d'un abonnement
À partir du 21 juin en achat à l'unité
www.radiant-bellevue.fr / 04 72 10 22 19
ou
Dans le cadre
de votre abonnement
Maison de la Danse
Restez en contact
avec la maison de la danse !
Inscrivez-vous à nos lettres d'information.
En poursuivant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation. Vous pouvez bloquer ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurité de votre navigateur.