- La Maison de la Danse
-
Le projet MAD
- Maison + Ateliers + Danse
- Les Ateliers de la danse
- Artistes associé·e·s
- Artistes en résidence
- Aide à la reconversion
- Le projet À TOI !
- Un pas vers la jeunesse
- Éducation artistique et culturelle
- Un projet inclusif et solidaire
- Un projet de territoire
- Danse Beaujolais
- Pour la communauté de la danse
- Les réseaux européens
- Soutenez-nous
- Newsletter
- Mon compte
- Billetterie
Un faible degré d’originalité
Antoine DefoortThéâtre Les Ateliers
FESTIVAL LA MAISON SENS DESSUS DESSOUS
La propriété intellectuelle dans le domaine de la création artistique ? Un sujet pour le moins épineux, pris à bras le corps par le foutraque et génial Antoine Defoort dans ce Faible degré d’originalité, qu’il présente lui-même comme une « causerie-in-progress ». Elle sera élaborée en déployant des efforts de rigueur et de documentation, tempérés par quelques digressions thématiques qui, on s’en doute, évoqueront davantage un dimanche après-midi entre amis qu’un cours de droit ! Il s’agira de dresser un état des lieux du droit d’auteur, de son fonctionnement juridique et de son histoire, et de tergiverser joyeusement sur ses enjeux et implications sociétales.
Conférence - version bêta
ANTOINE DEFOORT / L’AMICALE DE PRODUCTION - Un faible degré d’originalité
Réfléchit, fait des schémas et parle aux gens Antoine Defoort - Alimente la réflexion et met en perspective Julien Fournet - Anticipe et résout les problèmes techniques Robin Mignot - Prend en charge la production du projet et ourdit des plans Marion Le Guerroué - Coordonne les choses et dispense des conseils Mathilde Maillard - Fait les contrats, les déclarations et bien d’autres choses Sarah Calvez - A pris une photo Belinda Annaloro - A fait du python Olivier Demarto
Production L’Amicale de Production. Coproduction Le Vivat / Scène convention-née danse et théâtre d’Armentières, Centre national de la danse - Pantin, Buda Kunstencentrum - Kortrijk, Bit Tea-tergarasjen - Bergen, le CENTQUATRE - Paris. Antoine Defoort est artiste associé au Vivat / Scène conventionnée danse et théâtre d’Armentières, au Phénix Scène nationale Valenciennes, au Beursschouwburg - Bruxelles et au réseau européen APAP / Performing Europe (DGEAC - programme Culture). L’Amicale de Production bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et de la Com¬munication (Conventionnement DRAC Nord-Pas-de-Calais), du Conseil régional du Nord-Pas-de-Calais et de la Ville de Lille.
Durée: 1h15
Tarif unique : 10 €
Restez en contact
avec la maison de la danse !
Inscrivez-vous à nos lettres d'information.
En poursuivant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation. Vous pouvez bloquer ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurité de votre navigateur.