
Amala Dianor
Après un parcours de danseur hip hop, Amala Dianor intègre en 2000 le cursus de formation de l’École supérieure de danse contemporaine du CNDC d’Angers. Il travaille comme interprète pour des chorégraphes aux univers très différents (hip hop, néo-classique et contemporain) tels que Régis Obadia, Roland Petit, Abou Lagraa, Hafiz Dhaou / Aïcha M’Barek et Emanuel Gat.
Au fil de toutes ces années, Amala Dianor construit son écriture : il glisse d’une technique à une autre avec virtuosité, mais c’est surtout la rencontre de ces mondes qui l’attire. « J’adore transgresser les codes, les esthétiques et voir ce que cela donne. » Il fonde sa compagnie en 2012 et depuis, s’associe ponctuellement à d’autres artistes (plasticiens, écrivains, metteurs en scène…).
En 2020, il a été invité à chorégraphier une création transverse théâtre-danse de la Cie HKC, Urgence.
Amala Dianor présentera les pièces Urgence, Extension et ses deux dernières créations Point Zéro et Wo-Man en octobre 2021.
En poursuivant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation. Vous pouvez bloquer ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurité de votre navigateur.