- La Maison de la Danse
-
Le projet MAD
- Maison + Ateliers + Danse
- Les Ateliers de la danse
- Permanence pour la danse
- Artistes associé·e·s
- Artistes en résidence
- Aide à la reconversion
- Le projet À TOI !
- Un pas vers la jeunesse
- Éducation artistique et culturelle
- Un projet inclusif et solidaire
- Un projet de territoire
- Danse Beaujolais
- Pour la communauté de la danse
- Les réseaux européens
- Soutenez-nous
- Newsletter
- Mon compte
- Billetterie
Durant notre Automne de la danse, nous vous invitons à découvrir des compagnies de danse ou de cirque au travail qui répéteront leurs œuvres devant vous et transmettront leur démarche artistique, leur passion du mouvement, leurs réflexions actuelles... Cette nouvelle occasion de rencontres entre spectateurs et artistes sera aussi une réponse solidaire aux compagnies dont les plannings de répétitions ont été perturbés depuis mars 2020.
Vous êtes…
Fouad Boussouf, danseur, chorégraphe et directeur artistique de la compagnie Massala. Je suis également artiste associé à la Maison de la Danse cette saison.
Votre résidence à la Maison de la Danse…
J’y serai pour travailler sur ma dernière création, Oüm, et surtout un duo sur lequel je travaille depuis un moment avec deux jeunes danseurs, mais aussi préparer ma prochaine création en 2022.
Concernant l’arrêt brutal de votre activité…
Cela a été violent, je n’ai pas les mots, mais pour moi, ça a presque été une bénédiction parce que j’avais vraiment besoin de me reposer. Du coup j’en ai tiré un certain profit, je me suis reposé, je me suis ressourcé, malgré les difficultés économiques que nous connaissons tous. Néanmoins on a veillé avec mon équipe à ce qu’on puisse se projeter malgré tout pour la rentrée.
L'avenir
On va y arriver, on va se redresser malgré les difficultés que nous connaissons tous parce que nous sommes des artistes passionnés, engagés. On va se battre encore plus. On a hâte de vous retrouver, à très bientôt !
Fouad Boussouf présentera Näss (Les Gens) à la Maison de la Danse du 16 au 21 mars 2021. Dans cette pièce créée en 2018, le chorégraphe convoque sept danseurs pour un cérémonial qui conjugue ses origines marocaines avec les cultures urbaines. En savoir plus
Durée: 1H15 environ
Entrée libre
Réservation à partir du 1er septembre
Restez en contact
avec la maison de la danse !
Inscrivez-vous à nos lettres d'information.
En poursuivant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation. Vous pouvez bloquer ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurité de votre navigateur.