- La Maison de la Danse
-
Le projet MAD
- Maison + Ateliers + Danse
- Les Ateliers de la danse
- Permanence pour la danse
- Artistes associé·e·s
- Artistes en résidence
- Aide à la reconversion
- Le projet À TOI !
- Un pas vers la jeunesse
- Éducation artistique et culturelle
- Un projet inclusif et solidaire
- Un projet de territoire
- Danse Beaujolais
- Pour la communauté de la danse
- Les réseaux européens
- Soutenez-nous
- Newsletter
- Mon compte
- Billetterie
Spectacle annulé
La Maison de la Danse, en respectant scrupuleusement les mesures demandées par les autorités compétentes d'interdire les regroupements de plus de 100 personnes, est contrainte d'annuler le spectacle Mass de Pierre Pontvianne.
En raison de très nombreuses demandes, la Maison de la Danse propose aux spectateurs :
• un avoir valable un an pour toutes les places réglées par : chèque, paiements en plusieurs fois et carte bancaire au guichet
• un remboursement intégral par carte bancaire
• un remboursement par virement bancaire en envoyant par courrier un RIB avec vos billets
Les remboursements seront effectués à date initiale du spectacle.
-
Renseignements auprès du service billetterie par téléphone au 04 72 78 18 00, du lundi au vendredi de 11h à 19h
-
Renseignements auprès du service billetterie par téléphone au 04 72 78 18 00, du lundi au vendredi de 11h à 19h
Nous vous remercions pour votre compréhension.
-
"C’est un motif très populaire”, la petite phrase est comme un refrain, un motif tendu qui revient, par intermittence, une ritournelle, à l’instar de la danse de Pierre Pontvianne qui, dans MASS, procède par accumulations, strates et dépôts successifs. Jeune chorégraphe de la région, cet ancien interprète du Nederlands Dans Theater 2 poursuit depuis quelques années une recherche sur la musicalité du mouvement et sa capacité à produire un sens caché. Dans MASS, il s’empare de la matière texte, celle qu’a écrite le comédien David Mambouch, tentant de la frotter au geste ; l’étincelle jaillit de ces collisions et ces frictions, libérant l’élan et la vie. Dans une scénographie sobre et épurée, installant les sept interprètes sur des chaises face au public, la pièce se déplie telle une fresque. Une immense image composée d’une multitude d’images, se déploie comme un corps composé de plusieurs corps. Puissant et intelligent !
la presse en parle
"Pierre Ponvianne n'entre dans aucun courant, il est hors format. [C']est un être discret pourtant son engagement est celui d'un guerrier."
CCÇdanse.com
"Avec MASS, Pierre Pontvianne signe une fresque renversante, très intelligente, puissante, sarcastique, humoristique, vraie et terrible où le corps dansant sort vainqueur du mot tant son empreinte se définit avec légèreté, souplesse et délicatesse."
Dansercanalhistorique
PIERRE PONTVIANNE – COMPAGNIE PARC • MASS • 2018
7 interprètes - Chorégraphie, conception Pierre Pontvianne - Conception sonore Pierre Pontvianne, extraits musicaux Gidon Kremer, Kremerata Baltica The Art of Instrumentation: Homage to Glenn Gould - Texte original Sarabande écrit et interprété par David Mambouch - Enregistrement voix Marion Leclercq - Lumières Valérie Colas - Décor Pierre Treille - Crédit photographique cie PARC_MASS
Production Compagnie PARC. Coproduction Le Dôme Théâtre à Albertville ; Théâtre du Vellein à Villefontaine. Avec le soutien du CCN de Ballet de Lorraine - Accueil studio 2017-2018 ; Atelier de Paris / CDCN ; RAMDAM, UN CENTRE D’ART, Cie Maguy Marin. Résidence avec le soutien du Pacifique - CDCN de Grenoble ; RAMDAM, UN CENTRE D’ART ; avec le soutien du CCN de Rillieux-la-Pape - Direction Yuval Pick pour le prêt de studio. Ce projet bénéficie d’une aide de la Ville de Paris – Aide à la diffusion et de LA SPEDIDAM (LA SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées). La première de MASS a eu lieu les 17 et 18 octobre 2018 à l’Atelier de Paris / CDCN. En 2018-2019, la Compagnie PARC est associée au Dôme Théâtre d’Albertville. La compagnie PARC est partenaire de RAMDAM, UN CENTRE D’ART. Elle est conventionnée par la Ville de Saint-Étienne, avec le soutien du Département Loire (Aide à la structuration 2018-2020) et soutenue par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes (Aide à la structuration 2019-2020). La compagnie PARC travaille en collaboration avec Anso Raybaut-Perès (AGENTE129) pour la diffusion Inter-nationale et avec le Bureau Formart.
Durée: 1h00
Lieu
Espace Albert Camus - BRON
MARS
Samedi 14
20:30
TARIF D
SÉRIE UNIQUE : 20-18€
-18 ANS : 13€
Conseillé à partir de 14 ans
Essayez autre
chose
chose
En savoir plus
14-17 avr. 2020
EUN-ME AHN
North Korea Dance
Restez en contact
avec la maison de la danse !
Actus, bons plans, prochains spectacles...
Inscrivez-vous à nos lettres d'information.
Inscrivez-vous à nos lettres d'information.
En poursuivant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation. Vous pouvez bloquer ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurité de votre navigateur.