- La Maison de la Danse
-
Le projet MAD
- Maison + Ateliers + Danse
- Les Ateliers de la danse
- Permanence pour la danse
- Artistes associé·e·s
- Artistes en résidence
- Aide à la reconversion
- Le projet À TOI !
- Un pas vers la jeunesse
- Éducation artistique et culturelle
- Un projet inclusif et solidaire
- Un projet de territoire
- Danse Beaujolais
- Pour la communauté de la danse
- Les réseaux européens
- Soutenez-nous
- Newsletter
- Mon compte
- Billetterie
Éloge du puissant royaume est la traduction littérale de l’acronyme anglais KRUMP - Kingdom Radically Uplifted Mighty Praise. Ce phénomène chorégraphique urbain est né à Los Angeles au milieu des années 90, dans un contexte de guerres des gangs et d’émeutes raciales. Pratiquée le plus généralement sous forme de battles, la gestuelle d’apparence brutale fait en réalité office d’exutoire, véritable élan libérateur. C’est une danse aussi puissante que fascinante, une alternative aux styles hip hop habituels. Le krump, rare sur les plateaux de danse, a été apprivoisé et sublimé par le chorégraphe Heddy Maalem dans ce spectacle interprété par cinq jeunes krumpers. Tel un sculpteur du mouvement, il a relevé le défi de chorégraphier cette danse sans la couper de sa spontanéité. En donnant du sens à cette gestuelle brute, il a réussi à faire naître une poétique d’ensemble qui s’appuie principalement sur la mise en jeu exceptionnelle des interprètes. On demeure suspendu à la force de la musique, au souffle, à la sueur, aux palpitations et à la beauté de ces corps bien vivants. Bienvenue au puissant royaume.
HEDDY MAALEM - Éloge du puissant royaume - 2013 - 5 danseurs - Chorégraphie Heddy Maalem - Scénographie Rachel Garcia - Création Lumière Guillaume Fesneau - Bande sonore Heddy Maalem, Stéphane Marin - Musiques Hildu Gudnadottir, Iannis Xenakis, Arvo Pärt, 2 Fingers, Philip Glass, Stéphane Marin, Jean-Sébastien Bach, Hesperion XXI, Jordi Savall, David Lynch & John Neff, Colin Stentson, Saul Williams
Coproduction Compagnie Heddy Maalem / La Briqueterie - CDC du Val-de-Marne, CDC Toulouse Midi-Pyrénées, Le Parvis/ Scène nationale Tarbes-Pyrénées, Atelier de Paris-Carolyn Carlson. Le spectacle est soutenu par l’ADAMI. La création a bénéficié de l’aide à la diffusion de l’Arcadi Île-de-France, des aides à la création de la Région Midi-Pyrénées et de la Ville de Toulouse. La compagnie Heddy Maalem est une compagnie chorégraphique aidée par le Ministère de la culture et de la communication, le Préfet de la Région Midi-Pyrénées au titre de l’aide au conventionnement, la Ville de Toulouse.
Durée: 55 MIN
TARIF D
SÉRIE UNIQUE : 20-18€
- 18 ANS : 13€
Restez en contact
avec la maison de la danse !
Inscrivez-vous à nos lettres d'information.
En poursuivant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation. Vous pouvez bloquer ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurité de votre navigateur.