Mathurin Bolze lie son destin à ses complices de l’art pour une aventure inédite dans les mondes libres des «sans-terre».
S’il n’est pas chorégraphe, Mathurin Bolze fait partie de ces artistes atypiques qui échappent aux catégories. Formé aux arts du cirque, il est de ces inventeurs du mouvement dont il partage certains fondamentaux : l’espace, le corps, la virtuosité et la question du vivre ensemble.
Son projet poétique, Du goudron et des plumes, est un objet de métaphore, de rencontres, un prétexte à s’élancer. Tout est propice à l’invention pour cette étrange fratrie, errante et rescapée, dont on ne sait quelle tempête l’a conduite sur cette embarcation incertaine.  
Invitation au rêve, au changement, sur ce vaisseau en transformation –curieux objet scénographique, table-esquif, plateforme à échasses–  surtout pensé comme un véhicule des aventures humaines. Éclairé par d’enchanteresses lumières marines, il semble voguer, en suspens, entre ciel et terre. Il attire, capte, propulse et déséquilibre les cinq acrobates, et nous parle de tous ceux qui peinent à poser leurs pas sur le sol incertain du réel.

Durée: durée : 1h20

Lieu
Toboggan/Decines
SEPTEMBRE
Mardi 21
20:30
Vendredi 24
21:30

23-30€