- La Maison de la danse
-
Le projet MAD
- Maison + Ateliers + Danse
- Les Ateliers de la danse
- Permanence pour la danse
- Artistes associé·e·s
- Artistes en résidence
- Aide à la reconversion
- Le projet À TOI !
- Un pas vers la jeunesse
- Éducation artistique et culturelle
- Un projet inclusif et solidaire
- Un projet de territoire
- Danse Beaujolais
- Pour la communauté de la danse
- Les réseaux européens
- Soutenez-nous
- Newsletter
- Mon compte
- Billetterie
L'homme de l'Atlantique
Olivier DuboisLe spectacle d’Olivier Dubois interroge la mémoire et le temps. Passionnante traversée d’une époque auprès d’une légende claire obscure de l’Amérique des années 50, Frank Sinatra, dit «la voix».
Qui est l’homme de l’Atlantique ? Avec un art certain pour le travestissement, le chorégraphe Olivier Dubois et sa complice Marion Lévy s’engagent dans l’aventure : cerner de plus près les multiples facettes d’une idole du passé. Portrait intime d’une star mais aussi réminiscence d’une période particulière, la pièce se construit sur l’ambigüité. La vie et la carrière du crooner adulé, acteur inoubliable de films devenus des classiques, est revisitée à l’aune du corps. Frank Sinatra, autrement surnommé Blue eyes, n’était-il pas d’abord une présence ? Une voix synonyme de nœud papillon, grande vie, grands crus, jolies femmes et raffinement, cachant sans doute la démesure du personnage et ses excès. Car c’est justement l’outrance du phénomène qui intéresse Olivier Dubois. Comment danser encore à l’image du talent et de ses ombres ? C’est le défi des deux interprètes qui nous mènent en bateau, du rêve à l’oubli, dans cette création à voir et à entendre.
Restez en contact
avec la maison de la danse !
Inscrivez-vous à nos lettres d'information.
En poursuivant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation. Vous pouvez bloquer ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurité de votre navigateur.