Les formations

Partager le travail des compagnies, découvrir et s’approprier des outils pédagogiques innovants, réfléchir aux processus d’accompagnement de groupes sont autant de formations proposées aux équipes éducatives qui mènent, ou souhaitent mener, des projets en danse.

Ateliers de préparation aux spectacles jeune public ; Formations dispositifs Découverte Région / Culture - Région Auvergne-Rhône-Alpes ; Formations inscrites au Plan Académique de Formation (Académie de Lyon) ; Formation de médiateurs - DGCA.


PRÉAC Danse et Arts du mouvement

Ce Pôle de Ressources pour l’Éducation Artistique et Culturelle en Auvergne-Rhône-Alpes, porté par la Maison de la Danse, travaille avec un réseau de partenaires culturels régionaux. Il fournit des ressources et outils pour l’éducation à la danse, organise des sessions de formation, met en relation les porteurs de projets : artistes, enseignants, médiateurs, animateurs.
preac.crdp-lyon.fr/danse/

Contact > Anouk Médard
Coordinatrice PRÉAC Danse et Arts du mouvement
preac@maisondeladanse.com
tél. 04 72 78 18 18


LES FRANCAS

Depuis plusieurs années, la Maison de la Danse participe au groupe de travail et de réflexion réunissant les Francas du Rhône et de la Métropole de Lyon, association d’éducation populaire, et les médiateurs de plusieurs structures culturelles lyonnaises. Autour de la thématique Médiation culturelle hors temps scolaire, ce groupe propose des formations en direction des animateurs socio-éducatifs comme “Construire un projet avec des structures culturelles“ pour acquérir des repères, des outils et des démarches qui pourraient être utilisés pour accompagner des groupes.