EVDH project
European video dance heritage project
Forte de la politique de l'image qu'elle a développée depuis ses débuts, la Maison de la Danse est aujourd’hui porteuse d’un projet européen soutenu par la Commission européenne et son programme Culture.
L’objectif général du projet European Video Dance Heritage est de structurer une mémoire européenne de la danse à travers la vidéo et de la transmettre aux jeunes générations, en prenant en compte ses dimensions politiques, économiques, techniques, légales et éducatives.
Plus concrètement les objectifs spécifiques du projet sont les suivants :
Sensibiliser les professionnels, les détenteurs de droits et les politiques à la nécessité de conserver et transmettre
la danse, via la vidéo;
Partager les expériences, mettre en commun et transmettre les connaissances et bonnes pratiques liées à la conservation et diffusion de la vidéo de danse afin d’établir des normes et des standards européens et d’harmoniser les pratiques;
Encourager la circulation des œuvres de vidéo de danse à l’échelle européenne afin de constituer une mémoire européenne du patrimoine chorégraphique.
En poursuivant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation. Vous pouvez bloquer ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurité de votre navigateur.