Politique de confidentialité

Collecte des renseignements personnels
Nous sommes amenés à collecter certains renseignements personnels : nom*, prénom*, coordonnées postales*, Adresse email*, téléphone, civilité*, date de naissance. (*champs obligatoires). Ces renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, au moment de la création d’un compte sur notre espace de vente en ligne, du passage d’une commande liée à l’achat de places spectacles par quelque mode de réservation que ce soit, par le biais de Facebook connect.

Les renseignements ainsi collectés ont pour finalité d’assurer le suivi de vos diverses commandes, qu’elles soit gratuites ou payantes, de vous faire communiquer des informations relatives à votre venue (accès au batiment, accès à la salle, annulation de spectacles, changement de programmes…), et à des fins de statistiques.

Droit d'opposition et de retrait
Conformément à la loi n°78-17 du 6/1/78 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée par la loi du 6/8/04, et à la loi du 21/6/04 pour la confiance dans l'économie numérique, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Vous avez aussi la possibilité de vous opposer à la réception d'informations et/ou d'offres commerciales et à l'utilisation de vos coordonnées électroniques à des fins de prospection. Vous pouvez exercer vos droits auprès de la Maison de la Danse en modifiant en ligne votre fiche spectateur en vous rendant sur votre espace personnel de notre billetterie en ligne, apr courrier à l’adresse Maison de la dAnse, 8 avenue Jean Mermoz, 69008 Lyon ou par email à l'adresse contact@maisondeladanse.com. Les collectivités ne sont pas concernées par ces dispositions. Pour ne plus recevoir de courrier électroniques, elles sont priées de s'adresser par écrit à l'adresse Service Collectivités - Maison de la Danse, 8 avenue Jean Mermoz, 69008 Lyon.

Sécurité
Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations. Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d'assurer la confidentialité de vos transactions.