- La Maison de la Danse
-
Le projet MAD
- Maison + Ateliers + Danse
- Les Ateliers de la danse
- Permanence pour la danse
- Artistes associé·e·s
- Artistes en résidence
- Aide à la reconversion
- Le projet À TOI !
- Un pas vers la jeunesse
- Éducation artistique et culturelle
- Un projet inclusif et solidaire
- Un projet de territoire
- Danse Beaujolais
- Pour la communauté de la danse
- Les réseaux européens
- Soutenez-nous
- Newsletter
- Mon compte
- Billetterie
Durant notre Automne de la danse, nous aurons le plaisir d’accueillir Mourad Merzouki qui vous dévoilera son « Musée imaginaire ». Avec des extraits de films qu’il a choisi, Mourad vous confiera ce qui, pour lui, a été déclencheur de désirs artistiques et inspirant pour construire son œuvre singulière.
Une invitation au voyage pour découvrir les coulisses de ses différentes créations, souvent présentées à la Maison de la Danse. En partageant des extraits de documentaires et de spectacles, il reviendra sur ses inspirations, à l’image de Charlie Chaplin ou encore de Buster Keaton qui ont marqué son écriture chorégraphique. Il nous racontera aussi l’évolution d’un hip hop qu’il connaît bien pour avoir contribué à son essor puis à son rayonnement en France. L’occasion pour le chorégraphe d’évoquer sa génération, une jeunesse qui découvre cette danse dans l’émission H.I.P.H.O.P. Elle se reconnaît dans son extraordinaire pouvoir de partage, la pratique dans la rue, les places, les halls et investira plus tard les scènes et les théâtres.
Un Musée imaginaire pensé comme une traversée pour comprendre comment se fabrique la danse de Mourad Merzouki.
Durée: 1h15 environ
Entrée libre
Réservation à partir du 1er septembre
Restez en contact
avec la maison de la danse !
Inscrivez-vous à nos lettres d'information.
En poursuivant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation. Vous pouvez bloquer ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurité de votre navigateur.