- La Maison de la Danse
-
Le projet MAD
- Maison + Ateliers + Danse
- Les Ateliers de la danse
- Permanence pour la danse
- Artistes associé·e·s
- Artistes en résidence
- Aide à la reconversion
- Le projet À TOI !
- Un pas vers la jeunesse
- Éducation artistique et culturelle
- Un projet inclusif et solidaire
- Un projet de territoire
- Danse Beaujolais
- Pour la communauté de la danse
- Les réseaux européens
- Soutenez-nous
- Newsletter
- Mon compte
- Billetterie
Durant notre Automne de la danse, nous vous invitons à découvrir des compagnies de danse ou de cirque au travail qui répéteront leurs œuvres devant vous et transmettront leur démarche artistique, leur passion du mouvement, leurs réflexions actuelles... Cette nouvelle occasion de rencontres entre spectateurs et artistes sera aussi une réponse solidaire aux compagnies dont les plannings de répétitions ont été perturbés depuis mars 2020.
Vous êtes…
Je m’appelle Amala Dianor et je suis chorégraphe pour une compagnie de danse qui porte le même nom.
Votre résidence à la Maison de la Danse…
Je vais travailler un nouveau spectacle, qui s’appelle Point Zéro. Il s’agit d’un trio dans lequel je danse et j’invite deux partenaires — Mathias Rassin et Johanna Faye — avec qui j’ai l’habitude de travailler depuis de nombreuses années.
Concernant l’arrêt brutal de votre activité…
La crise a été un moment particulier à vivre pour moi parce que tout s’est arrêté brutalement… Et moi, je suis quelqu’un qui a besoin d’action. Se retrouver enfermé pendant deux mois, cela a été très difficile à gérer.
Les difficultés rencontrées…
Par rapport à la crise, cela vient fragiliser un secteur qui est difficile pour nous, acteurs du monde culturel. Cette crise vient accentuer toutes ces difficultés que nous avions pour faire des spectacles, à tourner, à vivre de notre métier.
Amala Dianor présentera sa nouvelle création Point Zero à la Maison de la Danse en Première mondiale le 26 février 2021, avec le duo Extension (2014). En savoir plus
Durée: 1H15 environ
Entrée libre
Réservation à partir du 1er septembre
Restez en contact
avec la maison de la danse !
Inscrivez-vous à nos lettres d'information.
En poursuivant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation. Vous pouvez bloquer ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurité de votre navigateur.