Angelin Preljocaj, star des chorégraphes français, rencontre le chef d’œuvre des ballets russes et la musique de Tchaïkovski. Le Lac des Cygnes, une rêverie interprétée par vingt-six danseurs, fait déjà figure d’événement !
Biennale de la danse
Création 2020
Un songe devient réalité : les amoureux de danse contemporaine en rêvaient depuis longtemps, Angelin Preljocaj crée enfin son Lac des Cygnes. Quand  “Preljo” révise nos classiques, il les révèle avec audace et génie. Son Roméo et Juliette, ses Mille et une Nuits et sa Blanche Neige sont ainsi devenus des hits internationaux. Entouré de la crème des designers et stylistes, le chorégraphe crée des odyssées uniques, souvent charnelles, toujours méticuleuses de précision. Aujourd’hui, le voici prêt à relever le défi d’adapter le plus grand des ballets russes et sa danse des cygnes, monument de grâce et d’émotion. Reste à savoir avec quelle ingéniosité il va pénétrer les brumes romantiques du lac où naît la romance entre le Prince Siegfried et le cygne Odette. Lorsque l’artiste, encore ado, a vu son premier Lac des Cygnes à l’Opéra national de Paris, ce fut pour lui un choc. Nul doute que son Lac sera à son tour un rendez-vous mémorable !
 

Compagnie Ballet Preljocaj • Le Lac des Cygnes • 2020 • 26 interprètes - Chorégraphie Angelin Preljocaj - Musique Piotr Ilitch Tchaïkovski - Costumes Igor Chapurin - Vidéo Boris Labbé - Lumières Éric Soyer - Crédit photographique Deuxponts Manufacture d’histoires
 
Coproduction Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris ; Biennale de la danse de Lyon 2021 / Maison de la Danse (Pôle européen de création - ministère de la Culture) ; La Comédie de Clermont, Festspielhaus St Pölten, Autriche ; Les Théâtres - Grand Théâtre de Provence, Aix-Marseille ; Théâtres de Compiège. Production Ballet Preljocaj CCN (Centre Chorégraphique National), subventionné par le ministère de la Culture - DRAC PACA, la Région Sud - Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Département des Bouches-du-Rhône, la Métropole Aix-Marseille Provence / Territoire du Pays d’Aix et la Ville d’Aix-en-Provence. Avec le soutien du Groupe Partouche - Casino Municipal d’Aix-Thermal, des particuliers et entreprises mécènes ainsi que des partenaires.

Durée: 1H30

Lieu
Maison de la Danse
MAI - JUIN
Jeudi 27
20:30
Vendredi 28
20:30
Samedi 29
20:30
Lundi 31
20:00
Mardi 1
20:30
Mercredi 2
20:00
Jeudi 3
20:30

Tout Public

HORS PASS

Location : 20,50€ > 45€

Conseillé à partir de 10 ans