UN VENT NOUVEAU SOUFFLE SUR LA 9ÈME ÉDITION
Le festival Sens Dessus Dessous, créé en 2012 avec l’arrivée de Dominique Hervieu à la tête de la Maison de la Danse, veut faire le lien artistique entre deux éditions de la Biennale de la danse où les formes pointues et les oeuvres hybrides sont les bienvenues.
 
La Maison de la Danse, Pôle européen de création depuis 2016, est heureuse de partager chaque année avec le public une semaine de pépites à découvrir, signées par des artistes confirmés ou émergents, français ou internationaux.
 
Ce cru “Sens Dessus Dessous 2021“ accueillera six compagnies et chorégraphes invités pour la première fois à la Maison de la Danse et venus d’horizons divers. La compagnie basque Kukai Dantza, menée pour ce projet par le chorégraphe espagnol Marcos Morau, nous enchantera sur fond de musique a cappella avec une danse populaire et contemporaine. Deux jeunes femmes chorégraphes transmettront une vision originale de la danse, Flora Détraz dans une épopée carnavalesque et Linda Hayford sur une partition d’un style issu de la danse hip hop : le popping. Mickaël Phelippeau et Jan Martens, plus connus du grand public, présenteront respectivement deux solos et un duo d’une grande sensibilité. Amala Dianor, artiste associé, présentera un diptyque composé d’un duo de 2014, emblématique de sa démarche, et la création d’un trio qui naîtra à la Maison de la Danse. Enfin, Cellule d’essai, un atelier réunissant de jeunes chorégraphes français et européens, donnera lieu à une réflexion sur les recherches chorégraphiques actuelles.
 
 
 
Lieu
Maison de la Danse
FÉVRIER
Lundi 22
20:00
Samedi 27
23:30

13€