FESTIVAL LA MAISON SENS DESSUS DESSOUS

Avec Bruit de couloir, le jongleur et danseur Clément Dazin analyse nos sensations quand, proches de la fin, en état comatique, nous revivons certaines bribes d’existence. En s’inspirant de témoignages de personnes ayant vécu ces instants de coma, il imagine une mort de jongle et de danse qui se souvient avec sagesse de la vie. Sa danse, flirtant parfois avec le hip hop, se fait tour à tour saccadée, fluide ou légère, au service d’un jonglage singulier où les balles deviennent plus que des instruments : de véritables partenaires.

Jonglage dansé poétique

CLÉMENT DAZIN - Bruit de couloir
Jongle et danse Clément Dazin - Créateur lumière Freddy Bonneau - Créateur son Grégory Adoir - Regards extérieurs chorégraphiques Bruno Dizien, Aragorn Boulanger, Johanne Saunier - Crédit photographique : Michel Nicolas

Production déléguée Les Migrateurs - Strasbourg. Aides au projet Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Alsace, DRAC Champagne-Ardennes / Rectorat de Reims), Ville et Communauté urbaine de Strasbourg. Coproductions et résidences Parc de la Villette - Résidences d’Artistes 2013, La Brèche - Pôle National des Arts du Cirque de Basse-Normandie, Espace Athic - Obernai, Centre national de la danse - Pantin, Centre National des Arts du Cirque, Le Manège de Reims - Scène nationale.

Durée: 30 min

Lieu
Maison de la Danse
MARS
Mardi 24
19:30
Mercredi 25
19:30

Tarif unique : 10 €